Chapitre 6 : Les Rocs de la Tourmente, partie 3

Les Chants d'Elenwë, récits roleplay, fan fictions et jeux vidéo : guerrier noir ame

 

Nous nous sommes réfugiés à l’abri de la caverne. Léna monte la garde près de l’entrée. Grimaud est parti chercher les deux Skergs. Nous sommes toutes les trois. Nous n’avons pas allumé de feu. Je ne veux pas nous faire repérer par les Hommes-Chats.

Je m’adosse à la paroi. Je ferme les yeux. J’attends patiemment que Jannina nous raconte son histoire. Je dois retrouver Dunham, mais je ne veux pas la brusquer. Elle parlera quand elle sera prête.

Sa voix s’élève soudain rompant le silence.

-« Vous n’allez pas aimer ce que je vais vous raconter.» Elle fait une pause comme pour rassembler ses souvenirs. Je ne l’interromps pas. «Autrefois, deux frères m’ont courtisée. L’un était un fier guerrier, l’autre un paisible magicien. Leur querelle s’est envenimée. Elle a disloqué la Résistance et elle a coûté bien des vies, dont la mienne.»

Elle se tait à nouveau, perdue dans ses pensées. « Duhnam m’a tuée. »

Je frissonne. Je devine ce qu’elle va nous dire.

-« Et il vous a ramenée… »

-« Oui. Il a fait appel à un nécromancien pour me ramener à la vie, et il a sacrifié son âme en échange. »

Je connais ce Pouvoir. Il fait partie des miens.  Il demande des sacrifices indicibles. J’ai toujours refusé des les pratiquer. Je me souviens de ma rébellion, des punitions et des tortures  que j’ai endurées pour avoir tenu tête à mes maîtres. Mais je me rappelle des enseignements que j’ai reçus.

-« Mais ce n’est pas tout n’est-ce pas? Il y a autre chose.» J’attends qu’elle me le dise. Je sais que quelque chose d’innommable a franchi le Voile entre les deux mondes.

Elle acquiesce et reprend.

-« Oui. Une entité s’est accrochée à mon âme. Quelque chose de profondément mauvais qui se  nourrit de ma peur et de mes cauchemars. Elle grandit. Elle essaye de s’échapper. »

-« Et Duhnam ? »

-« Dunham est devenu fou.  Il s’est retranché dans un camp fortifié, gardé par des mercenaires. Il est consumé par la haine et a chassé son frère Setrius et son meilleur ami, Réowys.  Nous avons tout perdu. Je préfèrerai être morte.» Elle soupire et des larmes brillent dans ses yeux.

-« Laissez le guérisseur en décider, vous voulez bien Jannina ? Nous allons vous mener à lui dès que le jour sera levé. Reposez-vous. Je vais relever Léna.»

Je veille. Léna a protesté quand je suis venue prendre le tour de garde. Elle voulait attendre Grimaud. Mais elle a besoin de reprendre des forces. Elle a fini par s’endormir.  Je les regarde un instant. Elles pourraient être sœurs tellement elles se ressemblent. Mon regard s’attarde sur Jannina. Son sommeil est agité, entrecoupé de soubresauts et de gémissements. Elle se bat contre l’emprise de la créature qui hante ses rêves. Un  court instant je vois une aura sombre se former autour de son corps. Mon cœur se serre.

Un léger chuchotement attire mon attention. Je me tiens prête à agir. Mon Pouvoir est  à fleur de peau. Je me rends compte soudain que l’énergie de l’Outre-monde qui m’habite coule de plus en plus régulièrement dans mes veines. Il y a moins de rupture dans son flot. Je me déplace sans bruit. Les silhouettes qui se dessinent sont celles de Grimaud et des Skergs.  Léna s’est levée d’un bond et se jette dans les bras de son amant. Ils s’embrassent. Je détourne le regard.

J’ai imposé le repos à tous. Grimaud a haussé les épaules, mais ne m’a pas contredite. Les Skergs ont été plus réticents à partager notre cachette, mais je ne leur ai pas laissé le choix. Eux aussi doivent récupérer des épreuves subies et de la longue course qu’ils ont fournie pour nous rejoindre. Dans quelques heures, ils devront nous guider jusqu’à leur village. Et le chemin ne sera pas sans danger.

J’entends Léna murmurer dans la pénombre

-« Grimaud, je ne sais pas si ce que nous faisons est juste… » Son compagnon la coupe.

« Mais nous faisons quelque chose et c’est ce qui compte. »

Je reste seule à réfléchir à ces deux phrases en attendant que l’aube se lève.

A suivre…

© Cenwen

Source de l’image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s