Le syndrome de la page blanche

carnet et stylon photo en noir et blanc

○ { Le syndrome de la page blanche } ○

Bonjour,

Ca fait un moment que j’ai déserté ce lieu.

Pour commencer, j’ai eu un gros passage à vide côté écriture et côté vie tout court. Les raisons en sont multiples et complexes, mais je vais les résumer en deux  mots : dépression nerveuse.

Or, si le mythe de l’écrivain maudit est particulièrement répandu, tout comme celui de la création dans la douleur, en ce qui me concerne, je ne peux écrire que si je me sens bien, en paix avec moi-même.

Ensuite, je l’avoue, j’étais plutôt pas mal partie dans mon récit roleplay sur Guild Wars 2, Les Chroniques d’Ascalon mais je me suis crashée en plein vol parce qu’une fois passés les week-ends de bêta et le premier mois, j’ai été tellement déçue par ce jeu que j’attendais avec impatience depuis cinq ans, que j’ai complètement cessé de jouer. J’ai tout de même un personnage (mon envoûteuse) niveau 80 et niveau max en cuisine. Plus j’écrivais, plus je revenais vers Guild Wars par le biais de flash back. Alors, j’ai appuyé sur pause en attendant de voir ce que j’allais faire de tout ça. Sans compter que les tentatives de rp en ligne finissent toutes par aboutir à une chose dont j’ai horreur, à laquelle je ne souscris pas et que je ne cautionnerai jamais, le rpq (le mot est aussi laid que la réalité qu’il recouvre en ce qui me concerne).

J’ai refait quelques tentatives pour jouer à différentes périodes, mais finalement, et je sais que certains vont hurler au sacrilège, Guild Wars 2 m’ennuie profondément. Mettons ça sur le compte de mon premier amour toujours aussi passionné, Guild Wars et  sur mon (grand) âge ;) et n’ouvrons pas un débat stérile.

Côté jeux, je me rends compte que je me lasse plutôt vite depuis un an et que j’ai tendance à revenir à mes premières amours : Guild Wars et Spellforce, mais ceci est peut-être lié à la phase de repli sur moi que je viens de traverser.

J’ai aussi pas mal joué à Torchlignt 2 et à Minecraft, de même qu’à Cube World, mais c’est pareil, j’abandonne au bout de quelques semaines.

J’ai aussi toute la saga Divine Divinty qui attend sagement que je veuille bien m’y remettre, idem pour Hunted.

Je me suis replongée dans Spellforce depuis une quinzaine de jours et j’ai repris l’écriture du récit « La Rune Sanglante » dans l’idée bien arrêtée d’en finir une bonne fois pour toute. Je n’aime pas les choses inachevées. Savoir si j’écrirais la suite, franchement, à l’heure actuelle, je ne vais pas m’avancer. Les idées et la trame sont là, reste à savoir si je suis prête à sacrifier une grosse partie de mon temps et de mon énergie dans cette suite… pas sûr.

Bref qui vivra, verra !

Pour le moment, j’écris, mais je ne publie pas. J’attends d’avoir une « réserve » suffisante pour qu’il n’y ait plus de rupture dans la continuité du récit.

Cordialement,

Cenwen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s