Et si on reprenait depuis le début ? ;)

Image du jeu Spellforce, Breath of Winter, Cenwen et Aryn

○ {Spellforce ~ Breath of Winter } ○

Bonjour,

Via Facebook, une de mes lectrices m’a fait une remarque frappée du coin du bon sens, une suggestion à laquelle j’avais pensé, mais pas sous cette forme.

En effet, j’avais prévu de faire un résumé général à la fin du « livre » La Rune Sanglante, de manière à permettre à tout lecteur égaré ici, d’entrer directement dans l’histoire suivante, La Cité Embrasée, sans passer par la [longue] lecture des péripéties précédentes.

Dès maintenant, je vais donc systématiquement proposer un résumé de l’épisode précédent à chaque nouveau chapitre.

Auparavant, je vais poser à nouveau les prémices du récit « Entre Ombre et Lumière » et rappeler que les aventures de Khyrielle, Grimaud, Léna et de bien d’autres découlent du jeu Spellforce et plus précisément de la campagne « Le souffle de l’hiver ».

Dans La Rune Sanglante, il est aussi fait mention d’événements antérieurs à cette histoire, comme Le Cercle, La Convocation, La Rune ou a des personnages comme les Fial D’argh, l’homme au masque, Rohen, Darius ou les Dieux d’Eo.

Je pense qu’il serait peut-être utile que j’apporte des précisions pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas la trame de l’histoire de Spellforce.

A partir de la semaine prochaine, je publierai donc dans un premier temps, les grandes lignes de l’histoire générale de Spellforce, puis je ferai un résumé de chaque épisode, puisque j’avais choisi de faire progresser l’histoire de Khyrielle en fonction des « maps » (cartes ou zones de progression en jeu), ce qui nous donne pour le moment trois résumés pour une vingtaine de chapitres déjà publiés.

Çà peut sembler « peu » mais je vous assure  les chapitres sont denses, certains ayant du être scindés en cinq ou six parties !

Ensuite, je reprendrais le rythme du récit et à chaque changement de carte/épisode, j’intercalerai un résumé :)

Bonne lecture !

Que la Lumière d’Aonir veille sur vous !

Source image : Wallpaperstock.net

Laisser un commentaire

