Minecraft : mon univers, partie 1

avatar d'Ysyldya/Cenwen sur Minecraft

○ { Moi sur Minecraft } ○

Présentation de mon univers, partie 1

Bonjour,

Pendant quelques temps, le temps que je sorte de ma page blanche, une fois par semaine, je vais vous proposer des petites vidéos de découverte de mon univers Minecraft, vidéos issues des mes live stream sur Twitch. Je sais que certain(e)s d’entre vous ne sont pas du tout familiarisés avec Minecraft aussi, vais-je en faire une courte présentation.

Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type « bac à sable » (construction complètement libre – sandbox en anglais) développé par le Suédois Markus Persson alias notch, puis par le studio de développement Mojang. Ce jeu vidéo plonge le joueur dans un univers réaliste mais cubique : tout est composé de blocs en 3D pixelisés. Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux, des ressources (comme du fer, de l’or, du charbon),etc.

Le concept est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance. Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga, marais, champignons géants ou savane…). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, étant quasiment infinie (8 fois la surface de la Terre). Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l’occasion.

Voilà, fin de la présentation, place aux images :)

Ps : le spawn est l’endroit où le joueur apparait lors de la première génération du monde.

Je vous souhaite une belle semaine, sereine et ludique :)

Bisous

Isabelle G.

aka

Cenwen/Ysyldya

Laisser un commentaire

